Nous

Implantée en Drôme Provençale et dans la région de Grenoble, la Cie Zafourire est une association qui a été créée en 1998 par Françoise Boisset et Ciccina Carvello.

boissette DSC07071

Françoise Boisset, professeur de yoga, travaille sur l’intériorité de la personne, sur le développement des perceptions et des sensations au service d’une meilleure connaissance et conscience de soi.

Ciccina Carvello, comédienne clowne, travaille le personnage clownesque comme un miroir de notre humanité. Elle joue de façon sensible et drôle sur nos travers et ceux de la société.

Le chevalier de l’éternelle jeunesse suivit, vers la cinquantaine, la loi qui battait dans son cœur. Il partit un beau matin de juillet pour conquérir le beau, le vrai et le juste. Devant lui, c’était le monde avec ses géants absurdes et abjects. Et sous lui Rossinante triste et héroïque. Je sais, une fois qu’on tombe dans cette passion et qu’on a un cœur d’un poids respectable, il n’y a rien à faire, mon Don Quichotte, rien à faire, il faut se battre avec les moulins à vent.”    Nazim Hikmet

Ensemble elles animent  Zafou’rire en jouant sur l’intérieur et l’extérieur, la sensation et l’expression, la personne et le personnage.