Zafourire, stages clown et spectacles de clown sur Facebook

Le coffre du temps

téléchargez le dossier pour  écran ou  pour impression          voir des extraits vidéo bruts (plein air)           >>>>> Galerie PHOTOS

 

le coffre du temps aff vrs 1828L’histoire

Péco et Ticka voyagent dans les secrets invisibles de Monsieur le temps et Madame la vie qui s’échappent comme une minute, un nuage, un rêve, un rire…
Le temps qui passe, le temps qui court, le temps des rêves et des peurs du grand  noir, le temps d’hiver ou de printemps, le temps mort ou la fin des temps.

Les personnages Péco et Ticka

Deux personnages décalés et cocasses dans une relation de « Chat et souris » qui jouent avec la réalité et la fiction.

Les disciplines artistiques

L’écriture du spectacle s’appuie sur un mélange de disciplines  corporelles, de jeu clownesque, de chants et d’images poétiques au service de la relation du duo à la façon « Tom et Jerry ».

L’origine du projet

C’est quoi le temps ? Comment le traversons-nous ? Comment il nous traverse ? Nous sommes allées rencontrer des enfants de  classe maternelle. Nous les avons interviewés sur la notion du temps. Ils ont pris très au sérieux la question. Ils sont sensibles au stress de la vie qui va vite pour eux, pour leur parent. Peu de temps pour jouer et ne rien faire. Ils abordent aussi le temps comme un grand personnage vivant dans les nuages. Un personnage qu’ils peuvent visiter la nuit. Un maître qui fait la pluie et le beau temps…
L’envie de créer un spectacle de proximité entre les artistes et les jeunes spectateurs est alors né.

Note d’intention

Un spectacle qui redonne de la place au temps présent en faisant un pied de nez au virtuel.
Un décor minimaliste, peu d’artifices pour laisser les corps, les voix tisser un lien qui permettra à chaque enfant de créer sa propre histoire.
Un spectacle en lien avec la construction sensible et créative de l’enfant considéré comme un individu à part entière.
Un spectacle, non narratif, en lien avec l’univers sensoriel de l’enfant-spectateur et de son regard sur les jeux entre réalité et imaginaire.
Un spectacle vivant favorisant l’instant présent en laissant de la place à l’improvisation pour créer un moment suspendu de partage.

Conditions de jeu

Espace de jeu : 4m sur 4m.
Lumière : selon les lieux lumière naturelle ou création lumière.
Jauge : 60 enfants.
Nous pouvons jouer deux fois dans une matinée ou une après midi.
Nous pouvons jouer 3 fois par jour.

le coffre du temps ebauche verso vrs 1820